Hommage à Zoo Project -

Connu sous le nom de Zoo Project, Bilal Berreni, dessinateur et street artiste, est mort en juillet 2013 à l’âge de 23 ans. Bilal était une personne engagée et passionnée. Il voyait les choses en grand, sans se donner de limites, et pour lui la démarche avec laquelle il menait ses projets, de façon intègre et libre, était tout aussi déterminante que le résultat.

Edition, film, accrochages : par souci de cohérence, et parce que nous partageons cette vision des choses, l’hommage qui a démarré au printemps 2018 a été réalisé bénévolement et de manière totalement indépendante, sans autre considération que celle d’être fidèle à la démesure de Zoo Project.

Depuis le mois de mars, de nombreuses projections du film C’est assez bien d’être fou ont eu lieu à travers la France et un coffret de neuf livres commencera à circuler dans les médiathèques dès janvier 2019. Cependant nous somme toujours à la recherche de soutien financier afin de pouvoir continuer à accompagner ce projet.

Cet hommage, porté par ses proches, a pour ambition de mettre en lumière autant le travail que la personnalité de Bilal (Zoo Project) et de faire ainsi perdurer son esprit de liberté et de créativité. En espérant que son travail et son expérience donnent envie à d’autres de se lancer dans leur aventure propre, comme lui, sans compromission, sans ménagement.

 

Merci à tous ceux qui nous ont aidés et nous aiderons encore à faire de cet hommage un jaillissement créatif, furieusement grisant, furieusement vivant.

 

Suivre les événements sur Facebook  DONATION  Revoir la vidéo  Presse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Communiqué de presse Calendrier des évènements Nous aider